Enregistrée à l’état civil au nom de ADZODA Laetitia, L.A est une passionnée de droit bancaire et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en droit économique et des affaires obtenu à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal.
Ses premières expériences professionnelles ont été effectuées au sein du département juridique d’une banque transnationale basée au Togo. Plus tard elle orientera son choix professionnel vers les cabinets d’avocats et s’y spécialisera.
L.A évolue depuis bientôt (10) ans au cabinet d’avocats Monnatt référencé en Bande 1 du Classement Chambers Global Guide au sein duquel elle est juriste senior, chargée principalement des dossiers de financement et de recouvrement des clients corporate (banques commerciales togolaises et sous-régionales et banques de développement) et des dossiers relatifs au droit des personnes et de la famille et pilote d’un processus relative à la démarche qualité.
Féministe engagée avec Alumni YALI de la Cohorte 37 du Regional Leadership Center d’Accra, L.A a implémenté une étude sur l’impact de la maladie due au Covid-19 sur les femmes au Togo et participe chaque année aux 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.
Elle est également membre de l’Africa Advocacy Alliance Network créé par des jeunes ayant pour objectif de rassembler les jeunes activistes de tous les pays d’Afrique afin d’amplifier leur voix et actions dans leur lutte contre les problèmes contemporains affectant l’Afrique.
Pour le Programme mon modèle, l'honneur echoit Mlle AWANOU Samira d'être mentorée par Mme Laetitia ADZODA.