en fr

Article

ACDIEF ET LE BUREAU MULTISECTORIEL DE L’UNESCO ABUJA PROEOCUPÉS PAR LA SITUATION DES JEUNES FILLES HANDICAPEES EN MILIEU SCOLAIRE AU TOGO.

ACDIEF ET LE BUREAU MULTISECTORIEL DE L’UNESCO ABUJA PROEOCUPÉS PAR LA SITUATION DES JEUNES FILLES HANDICAPEES EN MILIEU SCOLAIRE AU TOGO.

L’infamie subie par des personnes en situation d’handicap apparait actuellement d’un truisme dans le monde dont le mérite revient à porter sérieusement un regard penchant sur la question. C’est à cet effet, L’organisation non gouvernementale Action Collective pour le Développement Intégral de l'Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) dans sa mission de promotion et de protection des droits de l’homme et en particulier celles de l’enfant et de la jeune Fille de concert avec le bureau multisectoriel de l’Unesco à Abuja ont pris à cœur la situation des jeunes filles handicapées avec l’introduction du PROJET DE PREVENTION ET DE LUTTE CONTRE LA STIGMATISATION ET DE DICRIMINATION FAITES AUX JEUNES FILLES EN SITUATION DE HANDICAP EN MILIEU SCOLAIRE AU TOGO (PLSDH).

L’objectif de ce projet est d’abord d’intervenir dans des écoles pour sensibiliser les enfants et jeunes sur ce qu’est le handicap et les formes qu’il peut prendre. Ensuite, sensibiliser ces mêmes enfants et jeunes aux droits des personnes en situation de handicap par le biais du droit des enfants et des enfants en situation de handicap en impliquant les personnes victimes des situations de handicap. Et enfin enclencher une action de plaidoyer à l’endroit des autorités compétentes dans le but d’influencer les politiques et pratiques mises en œuvre et également identifier et promouvoir les meilleurs pratiques et politiques en faveur de la promotion des droits des personnes en situation de handicap au Togo.

La Réalisation d’enquête sur les conditions des vies et d’études des jeunes filles des collèges et lycées en situation de handicap au Togo, le Ciné - débat, échange d’informations et d’opinions et la rencontre de plaidoyer avec les autorités étatiques. telles sont les trois (03) activités qui vont éssentiellement étoffer ce projet qui a déjà mis le pied à l'étrier avec le recrutement du consultant pour la collecte des données, la production du document et la réalisation du documentaire. Il va s’étendre sur une période (cinq) de 05 mois.  

Nos remerciements sont dirigés à l’endroit de notre partenaire le bureau multisectoriel de l’Unesco à Abuja d’avoir accepté nous accompagner financièrement et techniquement dans l’exécution de ce projet.

La nuit du Ciné - débat est prévue pour ce 26 Août dans les cadres somptueux d’ACDIEF, sis à Djidjolé en face du CMS djidjolé. Vous êtes tous conviés à y prendre part.

Retourner aux articles

Commentaires

  1. Yawa Séfofo MALM | 2022-11-15 10:15:54

    il est important de penser à cette couche. Merci ACDIEF d'en tenir compte dans vos actions

    Commentaire

Laissez votre commentaire