en fr

Article

ACDIEF ET PNUD FONT DON DE MATERIELS ET DE POULAILLERS AUX JEUNES DES COMMUNES DE YOTO 1 ET YOTO 2.

ACDIEF ET PNUD FONT DON DE MATERIELS ET DE POULAILLERS AUX JEUNES DES COMMUNES DE YOTO 1 ET YOTO 2.

L'organisation Action Collective pour le Développement Intégral de l'Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) et son partenaire technique et financier PNUD ont procédé à une cérémonie de remise de matériels et de réception de poulaillers dans les communes de Yoto 1 et 2 (Tabligbo, Ahépé et Kouvé) ce vendredi 03 juin. Les bénéficiaires composés de jeunes ; filles comme garçons, qui ont été formés dans un premier temps sur les questions de l'engagement civique, ont reçu des matériels au rang desquels on compte les brouettes, les casques, les gilets, les coupe-coupe, les râteaux, les pelles, les bottes, les plots et les gants qui les aideront à rendre propre leur commune respective ; Et dans un second temps sur les techniques de l’élevage, ont réceptionné des poulaillers avec des poulets, des provendes, abreuvoirs et des mangeoires pouvant générer un revenu pour leur coopérative des jeunes éleveurs mise en pace.

C'est en présence des autorités ministérielles, locales et des représentants de Monsieur le représentant du PNUD au Togo que les jeunes des communes de Yoto 1 et Yoto 2 ont avec allégresse réceptionné les matériels et les poulaillers. AKPANDJAVI Ablam Segno, le responsable des jeunes a tenu à remercier les donateurs tout en saluant l’initiative avec la prise d'engagement réel de bien gérer les matériels ainsi que prendre soin des poulets. Pour le maire de la commune de Yoto 1 Mr AMEGNONNAN KOSSI, c’est impressionnant de faire la réception de tous ces lots de matériels et au-delà des activités qui vont être menées avec lesdits matériels ; << C'est le vivre ensemble que nous prônons quelles que soient les différences>> a-t-il laissé entendre. L’espérance du Directeur Exécutif de l’ONG donatrice ACDIEF à la personne de Monsieur Koudjovi GADJE est que « d’ici trois (03) mois, les résultats tangibles commencent par se faire sentir ».

Il faut souligner que la cérémonie de réception des matériels et des poulaillers a été officialisée par Monsieur LANDRY Capitaine, Le représentant du Ministère du développement à la base et de la jeunesse qui n'a pas manqué d'encourager les jeunes à prendre soin des trésors qui venaient de leur être offerts afin d'en tirer profit.

Ce projet a pu graver tous les échelons et arriver à bout grâce au soutien financier et technique sans faille du PNUD TOGO.

 

Retourner aux articles

Commentaires

  1. Ojel koolman | 2022-07-26 18:17:41

    Test comment...

    Commentaire

Laissez votre commentaire