en fr

Article

SALON INTERNATIONAL D’EXPOSITION ET DE FOIRE AU FEMININ (SIEF), UNE INITIATIVE D’ACDIEF TOGO POUR ENCOURAGER L’ENTREPRENARIAT DES JEUNES FEMMES.

SALON INTERNATIONAL D’EXPOSITION ET DE FOIRE AU FEMININ (SIEF), UNE INITIATIVE D’ACDIEF TOGO POUR ENCOURAGER L’ENTREPRENARIAT DES JEUNES FEMMES.

Intervenant également dans le domaine de promotion de l’entreprenariat des jeunes outre la promotion des droits de l’homme en général et celle de la jeune fille en particulier, de la sécurité et la paix, ACDIEF a depuis sa création pris des initiatives pour appuyer les jeunes entrepreneurs. C’est ainsi qu'elle a eu à former des centaines des jeunes en fabrication des accessoires en pagnes. En vue d’amplifier son soutien, l’organisation Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) a initié le Salon International d’Exposition et de Foire au Féminin dénommé (SIEF) afin d’encourager l’entreprenariat féminin.

Tenu lieu du 24 au 27 Octobre 2019 à la place ANANI SANTOS (Lomé-TOGO, l’édition 2019 de SIEF placée sous le thème: l'entreprenariat de la jeune fille, un moyen d'atteindre l'ODD 5, a été meublée par des Conférences & Débats, Formation et Exposition, et a été clôturé en toute beauté par un Défilé de mode avec la participation des jeunes mannequins professionnels. SIEF se veut de mettre la lumière sur les innovations et créativités des jeunes femmes dans le domaine entreprenarial, les encourager à s'affirmer pour une totale autonomisation. Les exposantes venues du Togo et celles de la sous-région à l’instar du Benin, et du Burkina-Faso, n’ont pas manqué à saluer l’initiative et surtout témoigner de leur stupéfaction quant à son organisation.

 Bientôt une nouvelle édition verra le jour.

Retourner aux articles

Commentaires

Laissez votre commentaire