en fr

Article

ACDIEF COMMEMORE LA 71ème JOURNEE INTERNATIONALE DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME A TRAVERS UNE COMPETITION

ACDIEF COMMEMORE LA 71ème JOURNEE INTERNATIONALE DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME A TRAVERS UNE COMPETITION

La communauté internationale célèbre chaque année, le 10 décembre la journée des droits de l’homme, en souvenir du jour où, en 1948, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté la déclaration universelle des droits de l’homme. L’organisation Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille dans sa perspective de promotion des droits humains, a initié un concours pour les jeunes sur le thème : Jeunesse prend position pour les droits de l’homme pour commémorer cette 71ème célébration ce 10 Décembre 2019.

Organisée grâce à l'appui financier du Centre d'Informations des Nations Unies, cette compétition a réuni les clubs de jeunes promoteurs des droits de l'homme de trois établissements scolaires (deux de Lomé et une école de Djagblé) formés par ACDIEF. Concours de dessins, Sketchs interprétant les articles de la déclaration universelle des droits ainsi que leur récitation étaient des exercices auxquels ont été soumis les trois écoles compétitrices.

Ayant convaincu le jury choisi pour la circonstance, l’école « Evolution » de Djagblé est repartie avec le prix du meilleur groupe du Sketch. D’autres prix ont été également attribués aux élèves dans les autres catégories à l’instar du prix du meilleure interprétation des articles de la DUDH en dessin et meilleure récitation des articles. C’est avec le coeur débordant de joies que les concourants ont regagné leur maison avec leurs prix.

Retourner aux articles

Commentaires

Laissez votre commentaire